Radiateur à Inertie - Chauffage Electrique à partir de 89.90€

Achetez votre Radiateur à Inertie chez BricoDiscount et profitez d'une Livraison Rapide et Gratuite ! Possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais.

Radiateur à Inertie

Il y a 11 produits.
Afficher 11 produits sur 11 produit(s)

Filtres actifs

Afficher 11 produits sur 11 produit(s)

Chauffez-vous autrement avec un radiateur à inertie

L'utilisation d'un radiateur à inertie vous permet de vous chauffer autrement en utilisant un équipement plus abouti parmi les systèmes de production de chaleur électrique. Cet appareil est, en effet, un modèle de dernière génération offrant des performances d'une grande exception en matière de fiabilité, d'économies d'énergie et d'efficacité. Un radiateur à inertie diffuse la chaleur de façon homogène et procure un agréable confort.

Quel est le mode de fonctionnement d'un radiateur à inertie ?

Le radiateur à inertie est, comme son appellation l'indique, un appareil fonctionnant avec le principe de l'inertie. Il restitue de manière continue la chaleur qu'il accumule. Pour mieux illustrer ce mode de fonctionnement, prenons les façades d'une maison qui sont exposées au soleil durant la journée en été. Les murs emmagasinent donc des calories et restent chauds pendant plusieurs heures une fois la nuit tombée. Il s'agit là d'un principe naturel d'emmagasinage de chaleur. Un radiateur à inertie a un fonctionnement identique, c'est-à-dire que la chaleur accumulée par son corps de chauffe est restituée de façon lente. C'est donc en fonction de la qualité de ce corps de chauffe qu'on peut dire que le radiateur à inertie est efficace ou non. Il existe deux catégories de types d'inerties pour les radiateurs à inertie : l'inertie fluide et l'inertie sèche.

L'inertie fluide

Les calories sont emmagasinées par un fluide caloporteur. Ce dernier a, cependant, un pouvoir d'accumulation assez faible. Ce qui se fait sentir au niveau des performances du radiateur.

L'inertie sèche

Un chauffage à inertie peut être constitué de fonte d'acier, d'aluminium ou d'un matériau réfractaire. Ce matériau se charge de l'accumulation de la chaleur. Parmi les matériaux les plus efficaces en matière d'emmagasinage de calorie, on peut citer la céramique. Cette dernière a une grande capacité d'accumulation et restitue progressivement la chaleur. L'usage d'un radiateur à inertie sèche vous garantit alors une atmosphère agréable, saine et douce. Un modèle de radiateur à inertie sèche récemment fabriqué permet de conserver la qualité de l'air intérieur. Il a également été conçu de façon à maintenir une valeur d'hygrométrie optimale. Certains modèles ne disposent pas d'un système de soufflerie, ce qui vous permet d'être sûr de ne pas subir les désagréments liés au soulèvement de poussières. Les modèles récents proposent plusieurs dimensions et des puissances variées en plus des performances d'exception. Si vous êtes à la recherche du meilleur chauffage à inertie pour chauffer votre foyer, celui-ci est le plus adapté puisqu'il saura répondre à l'ensemble des contraintes de votre utilisation et de vos besoins. Un radiateur à inertie de nouvelle génération peut vous faire profiter d'une chaleur diffusée en continu et de façon homogène. Trois techniques peuvent être combinées par sa technologie : rayonnement, convection et accumulation. Du sol au plafond, la température uniforme vous fera profiter des avantages d'un confort unique, et ce, qu'importe la superficie de la pièce qui nécessite un chauffage. Il vous est même possible de baisser le thermostat sans que votre bien-être en soit altéré. D'une manière générale, ce type d'équipement est autonome. Son installation est donc peu complexe puisque vous n'aurez pas besoin de réaliser d'importants travaux pour en équiper chacune de vos pièces.

Quelles sont les économies d'énergie offertes par un chauffage à inertie ?

Un point chaud permanent est généré par les radiateurs à inertie. Ce qui permet à la chaleur de se répandre en très peu de temps et de manière uniforme dans la pièce. Pendant un long moment, la température à l'intérieur de la pièce demeure stable sans que le radiateur ne fonctionne en permanence. Les modèles de chauffage à inertie disposent d'un système de réglage précis qui permet d'éviter de trop chauffer votre habitation. Certains modèles intègrent même des détecteurs de présence qui permettent de programmer l'appareil de façon automatique. Ce qui est un avantage considérable puisqu'il ne fonctionne que lorsque vous êtes présent dans la pièce, et lorsque vous sortez, il s'éteint. Il convient de souligner que le radiateur à inertie est un dispositif qui marche constamment, réduisant sa consommation d'énergie. En matière d'économie sur votre facture énergétique, il est le plus adapté. Si en plus vous disposez d'une isolation parfaite et performante, les économies d'énergie que vous réaliserez en utilisant un radiateur à inertie seront non-négligeables.

Qu'en est-il des autres avantages ?

Également connu sous l'appellation de radiateur chaleur douce, ce type de radiateur dispose donc d'un corps de chauffe solide. En l'utilisant, vous avez l'avantage de profiter d'un bon confort thermique nettement supérieur à celui que peuvent vous offrir un panneau rayonnant ou un convecteur électrique. Certains modèles de chauffage à inertie connecté vous offrent une possibilité de pilotage. En outre, il ne nécessite pas de maintenance.

Quels sont les critères de choix lors de l'acquisition d'un radiateur à inertie ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte lorsque vous voulez acheter un radiateur à inertie. Le premier élément que vous devez prendre en compte est le matériau du corps de chauffe du radiateur à inertie. En effet, il s'agit d'un élément déterminant pour connaitre les performances de l'appareil. Les chauffages par inertie peuvent être accrochés au mur ou mobiles. Avant de fixer votre choix pour l'une de ces deux solutions, vous devez savoir que d'une manière générale, les modèles plus économes sont ceux qui sont mobiles. De plus, ils sont plus utilisés en tant que chauffage d'appoint pour compléter votre chauffage central. Vous pouvez les utiliser dans votre cuisine ou votre salle de bain, ce sont des pièces qui ne demandent pas un chauffage permanent. Leur poids est aussi à vérifier puisqu'il ne vous sera pas facile de déplacer un équipement de chauffage mobile d'une pièce à l'autre si celui-ci pèse lourd. Quant aux radiateurs électriques posés au mur, ils sont moins encombrants et sont plus performants. Enfin, pensez au design de l'appareil. Bien entendu, pour certains, il s'agit d'un aspect secondaire. Pourtant, comme le radiateur à inertie, qu'il soit mural ou mobile, est rarement discret. Il est donc judicieux de choisir un équipement qui peut se marier à votre déco. Les fabricants se sont, heureusement, focalisés davantage au look des appareils qu'ils proposent. Désormais, de nombreux modèles de radiateur à inertie ne sont plus présentés sous une forme basique. Il vous est même possible de trouver sur le marché des radiateurs à inertie présentés sous forme d'une sculpture ou encore d'un tableau, ajoutant une touche supplémentaire à votre décoration. Certains modèles disposent également d'une façade personnalisable. Vous pouvez donc y ajouter une peinture ou encore votre propre visuel.

Les fonctionnalités et les modes

Au cours de ces dernières années, les fonctionnalités des appareils de chauffage, y compris les radiateurs à inertie, ont grandement évolué. La plupart des modèles actuels sont connectés, vous donnant la possibilité de les commander à distance, depuis votre tablette ou votre smartphone. Le meilleur radiateur à inertie serait celui qui dispose d'un thermostat, d'une fonction programmation afin de personnaliser votre confort grâce à une mise en chauffe automatique avec une consommation d'énergie peu importante. L'avantage supplémentaire que pourrait vous offrir un chauffage à inertie serait également de disposer d'un capteur d'ouverture de fenêtre ou d'un détecteur de présence.

Bricodiscount, le distributeur de votre radiateur à inertie

Depuis 30 ans, la spécialité de Bricodiscount est d'importer et de commercialiser différents types d'appareils de ventilation, de climatisation et de chauffage. Auprès de ce distributeur, vous pouvez bénéficier d'un service de qualité en plus des différents produits qu'il propose sur son catalogue en ligne. Vous y découvrirez une large gamme de radiateurs à inertie pouvant répondre parfaitement à vos besoins. Grâce à sa plateforme logistique, vous n'avez pas à patienter pour pouvoir utiliser votre équipement puisque tous les produits proposés par Bricodiscount y sont disponibles et prêts à être livrés. La compétence et le dynamisme de l'équipe dont dispose l'enseigne lui permettent de garantir à ses clients des services satisfaisants. Chaque client peut bénéficier d'une aide de la part de son équipe, en fonction de ses besoins et envies. En outre, un accompagnement est également assuré par Bricodiscount que vous soyez un bricoleur novice ou un professionnel. La livraison gratuite est incluse sur tous les produits que Bricodiscount propose. Le choix de l'adresse pour la livraison de votre commande vous revient, à votre domicile ou à votre lieu de travail. Si vous passez la commande d'un chauffage à inertie, par exemple, en 24 ou 48 heures, celui-ci vous sera expédié. De plus, vous le recevrez en main propre. Par simple signature, vous disposerez de votre équipement. Il vous est même possible de retirer votre appareil auprès d'un Relais Colis® qui se trouve le plus près de l'adresse de livraison si celle-ci n'a pas pu être effectuée ou si vous êtes absent à l'adresse convenue au moment de la livraison. Un avis de passage sera, d'ailleurs, déposé dans votre boîte aux lettres afin de vous informer du passage de l'équipe chargée de la livraison. Une fois arrivé au Relais Colis®, il vous suffira de présenter votre pièce d'identité pour retirer le colis. L'autre avantage dans l'achat d'un radiateur à inertie chez Bricodiscount, c'est que vous êtes informé à chaque étape de l'expédition de votre chauffage à inertie. En effet, une notification vous est envoyée par email ou par SMS.