Chauffage à inertie, Radiateur électrique inertie pas cher

Si vous cherchez à acheter un radiateur électrique à inertie fonctionnel et ergonomique, découvrez un large choix de modèles sur Bricodiscount !

Il y a 11 produits.
Afficher 11 produits sur 11 produit(s)
Afficher 11 produits sur 11 produit(s)

Radiateur à inertie

Lorsque la froideur de l’hiver commence à se faire sentir, rien de tel que d'être bien au chaud chez soi. Une fois le chauffage mis en marche, une température agréable se diffuse dans la pièce… mais encore faut-il que vous disposiez de système et d'appareil de chauffage ! Par ailleurs, le prix des énergies ne cesse d’augmenter ces dernières années et les dépenses en chauffage et en électricité occupent désormais une place importante dans votre budget. En ce sens, le chauffage électrique avec des radiateurs à inertie couplé à une bonne isolation permet, avec un faible investissement, de faire des économies d’énergie. Sa réactivité de chauffe et sa longue diffusion dans votre logement vous assurent un confort optimal pendant vos longues journées d’hiver.

Si vous cherchez à acheter un radiateur électrique à inertie, découvrez un large choix de modèles sur Bricodiscount. Vous trouverez dans notre large gamme des radiateurs à inertie à la fois fonctionnels et ergonomiques, adaptés à la taille et la forme de vos pièces. Notre sélection de chauffage à inertie se décline dans plusieurs modèles d’appareils pour répondre à toutes les attentes et les budgets. Comme toujours, Bricodiscount vous propose les meilleurs produits aux meilleurs rapports qualité-prix.

 

Le radiateur à inertie figure parmi les appareils qui ont révolutionné le chauffage électrique

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie et comment il fonctionne ?

Le radiateur à inertie fait partie des dernières générations de radiateurs électriques. Ce type de radiateur est aussi appelé radiateur électrique à chaleur douce. En effet, le radiateur à inertie procure une chaleur douce du fait du rayonnement et de l’inertie comparable à un chauffage à eau chaude type chauffage central. Le confort apporté par cette chaleur douce est ainsi bien supérieur qu’un simple convecteur électrique.

Le système de chauffage à inertie fonctionne principalement par rayonnement et véhicule sa chaleur soit par un fluide contenu dans le radiateur, comme l'eau glycolée ou l'huile, soit directement par le matériau constituant le radiateur, comme la fonte ou la céramique. Ainsi, il existe principalement deux types de radiateurs à inertie : les radiateurs à inertie sèche et les radiateurs à inertie fluide.

Dans les radiateurs à inertie sèche, les résistances électriques du radiateur chauffent un matériau capable d'accumuler la chaleur, soit un bloc en fonte, soit un matériau réfractaire comme la stéatite, la brique haute densité dite brique réfractaire, la céramique, le granit, la pierre de lave. Avec un temps de chauffe assez rapide, le radiateur à inertie sèche restitue longtemps et régulièrement la chaleur. Pour ce qui est des radiateurs à inertie fluide, la résistance chauffe un liquide caloporteur, de l'huile (végétale ou minérale) ou du glycol (un dérivé du pétrole), qui tourne en circuit fermé dans l'appareil. Ce fluide se met en mouvement à l’intérieur du radiateur, chauffe les parois du radiateur qui lui-même rayonne la chaleur dans la pièce à chauffer.

Il existe également des radiateurs à double corps de chauffe. Ils associent un cœur à inertie en fonte et une façade avant rayonnante, qui permet une montée en température plus rapide, plus de puissance, une réduction de la stratification thermique et un degré de confort encore amélioré.

Quels sont les avantages apportés par les radiateurs à inertie ?

Associé à une bonne isolation thermique, le chauffage électrique reste une solution performante qui permet de réguler finement le confort intérieur d’un logement. Comme pour la majorité des radiateurs électriques, un appareil de chauffage à inertie ne nécessite aucune installation particulière ni à être relié au réseau de chauffage central, il suffit juste de le brancher sur une prise secteur pour être opérationnel.

Et qu’il s’agisse d’un radiateur électrique à inertie sèche ou fluide, et qu’il soit vertical ou horizontal, grâce à sa grande capacité à stocker la chaleur, la chaleur qui va se diffuser sera constante et homogène dans toute la pièce, sans à-coups comme avec les anciens convecteurs électriques.  D'où la sensation agréable de chaleur douce ressentie avec ces émetteurs de chauffage, les plus proches en termes de confort des appareils connectés à un chauffage central.

Comme il n’y a pas de sauts de température liés aux cycles de fonctionnement, cela permet également de réguler plus finement la température de la pièce. La diffusion de chaleur par rayonnement limite aussi la sédimentation thermique caractéristique des convecteurs. Rien que pour ces deux raisons, l’économie d’énergie sera facilement de l’ordre de 20 à 25%, et cela se reflète nettement sur la facture d’électricité.

 

Comment choisir votre radiateur à inertie sur Bricodiscount ?

Pour le choix de votre produit, tout dépend bien sûr des besoins et de la configuration de la pièce dans laquelle votre radiateur à inertie va être placé.

Pour ce qui est de la puissance du radiateur électrique à inertie, en règle générale il faut compter 1 000 Watts pour chauffer une pièce de 15 mètres carrés. Pour des pièces plus grandes, l’ajout de plusieurs radiateurs peut se révéler pertinent avec une meilleure répartition de la chaleur pour plus de confort. De même, plus la surface de la façade du radiateur est importante, plus l'inertie du radiateur est élevée, plus la quantité de chaleur emmagasinée est grande.

En fonte, en céramique, à fluide caloporteur… selon les modèles, nos radiateurs à inertie sont équipés d'un thermostat, d'une régulation, d'une programmation, d’une détection fenêtre ouverte et d’absence prolongée, etc. Bricodiscount vous propose des radiateurs à inertie qui vous offrent plusieurs fonctionnalités permettant un grand confort d’utilisation et permettant de réguler leur température selon vos besoins en chauffage.

Découvrez dans notre sélection la gamme de DX DREXON, des radiateurs qui disposent d’un corps de chauffe horizontal en fonte de haute performance avec une puissance allant de 1000 Watts à 2000 Watts. Les radiateurs DX DREXON sont réputés pour leur robustesse et leur fiabilité.

Vous trouverez sur Bricodiscount le radiateur à inertie qui répondra parfaitement à vos exigences, ces gammes de radiateurs et chauffages vous procureront une chaleur instantanée dans votre maison ou vous réchaufferont pour une sensation agréable ! Passez votre commande et bénéficiez d’une livraison express dans les 24 à 48 heures !