Meilleur chauffage électrique : Niveau de confort optimal !

Sur Bricodiscount, vous trouverez plusieurs solutions en système de chauffage électrique pour bureau et habitation, en fonction des besoins et de votre budget.

Il y a 81 produits.
Afficher 81 produits sur 81 produit(s)
Afficher 81 produits sur 81 produit(s)

Meilleur chauffage électrique à prix raisonnable

Lorsque les températures commencent à baisser en hiver, l’utilisation d’un équipement de chauffage nous aide à rester au chaud et maintenir un niveau de confort optimal dans chaque pièce ! Le chauffage électrique fait partie des solutions intéressantes dans différentes situations. Et avec l’évolution des technologies et la maison devenue « intelligente », le chauffage électrique a tous les atouts pour séduire.

Par ailleurs, comme l’hiver n’arrive jamais au même moment que les années précédentes, cela a un impact direct sur les besoins en chauffage de votre logement. Selon les statistiques, en France on consacre en moyenne annuellement 14 % du budget pour la facture en chauffage. S’équiper du meilleur chauffage électrique qui allie performance et économie d’énergie devient alors évident. De même, le prix du chauffage électrique se doit aussi d’être abordable. Mais quel chauffage électrique choisir ?

Sur Bricodiscount, vous trouverez plusieurs solutions en système de chauffages électriques pour bureau et habitation, en fonction des besoins et de votre budget : chauffage fixe ou mobile, chauffage salle de bain, radiateur bain d’huile, radiateur inertie, radiateur fluide, radiateur céramique, chauffage façade verre, panneau rayonnant, canon à chaleur, etc. Si vous êtes à la recherche du meilleur chauffage électrique avec le meilleur rapport qualité-prix qui soit, vous le trouverez surement dans notre sélection !

 

Le chauffage électrique : votre allié confort lorsque la température baisse !

Quels sont les avantages qu’apporte un chauffage électrique ?

Le mode de chauffage électrique est devenu un système très répandu au sein des ménages. En effet, un chauffage électrique présente de nombreux avantages. Par rapport à la pose et le raccordement d’une chaudière à gaz ou au fioul, un chauffage électrique est une alternative beaucoup plus simple et rapide. Une fois que l’on a acheté le matériel électrique, on n’a juste qu’à le poser et à le raccorder à une prise secteur, et c’est tout !

De même, le prix du chauffage électrique, autant son prix d’achat, d’installation que d’entretien, coûte bien moins cher qu’une installation de chaudière traditionnelle. Moins encombrants, mais aussi à la fois discrets et designs, les nouvelles générations d’appareils de chauffage électrique se fondent parfaitement dans leur environnement. Côté performance, notamment la puissance, ils n’ont aussi rien à envier aux systèmes de chauffage classique, même qu’un système de chauffage électrique peut offrir nettement plus de confort tant en termes de fonctionnalité que de confort thermique. Par ailleurs, avec les nouvelles avancées technologiques actuelles, le radiateur électrique devient « intelligent » et vous permet de réaliser de réelles économies de consommation d’énergie qui se reflète sur votre facture d’électricité.

Quels sont les types de chauffage électrique et comment ils fonctionnent ?

Généralement, le principe de fonctionnement des chauffages électriques repose sur ce qui est communément appelé l’effet joule. Quand le courant électrique traverse un conducteur, il produit un effet thermique qui se traduit par une augmentation de la température du conducteur. L’effet joule se qualifie alors par une production de chaleur lors du passage d’un courant électrique dans un conducteur possédant une résistance. Cette chaleur produite par la transformation de l’électricité se diffuse ensuite dans la pièce. Le système du chauffage électrique transforme ainsi l’électricité en chaleur. Cette transformation se décline ensuite selon plusieurs technologies. Principalement, on distingue les radiateurs à convection des modèles d’appareil de chauffage à chaleur rayonnante.

Dans un radiateur par convection, la résistance présente à l’intérieur de l’appareil va chauffer l’air qui ressortira par les grilles du radiateur afin de se diffuser dans la pièce. L’air chaud de la pièce va s’élever au plafond, tandis que l’air froid va descendre et entrer à son tour dans le radiateur pour être réchauffé, et le cycle recommence pour maintenir la température idéale. Pour ce qui est d’un appareil à chaleur rayonnante, le fonctionnement repose sur une émission de lumière infrarouge qui permet le transfert de la chaleur. Bien souvent, c’est ce type de chaleur douce qui offre un confort thermique des plus appréciés et aussi plus efficace en termes d’énergie.

 

Mais alors, quel chauffage électrique choisir ?

Faciles à installer et ne nécessitant pas d’entretien particulier, radiateurs et autres systèmes de chauffage électrique vous offrent une grande liberté de choix pour équiper toutes les pièces de votre logement.

La puissance du radiateur électrique est l’un des critères de choix primordial pour votre confort et pour votre budget notamment au niveau du prix du chauffage électrique. Il faut savoir qu’un radiateur sous-dimensionné tournera en permanence, en surconsommant l’énergie sans pour autant délivrer la température désirée. En règle générale et à titre indicatif, le choix de la puissance se base sur la surface de la pièce. Pour ce faire, on compte une puissance de 100W pour chaque surface d’un mètre carré. Par exemple pour une pièce de 15 m², on peut miser sur un radiateur de 1500W. Pour de plus grandes pièces de 30 à 40 m² de surface, on peut compter sur plusieurs radiateurs qui couvriront chacun leur surface de chauffe afin d’obtenir une diffusion homogène.  Cependant, il faut noter qu’un meilleur chauffage électrique va toujours de pair avec une bonne isolation, autrement, cela va se ressentir sur la facture de consommation !

Et en parlant de consommation, le choix du meilleur chauffage électrique va également dépendre de sa bonne régulation de chauffage. Pour mieux réguler la température de votre logement, opter pour des chauffages électriques qui dispose programmateur de chauffage. Cela vous permettra d’optimiser votre confort, mais le point essentiel de ce type de système est de vous faire réaliser des économies d’énergie bien entendu.

Quoi qu’il en soit, vous aurez l’embarras du choix chez Bricodiscount : modèles, puissance, prix de chauffage électrique… N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions. Passez votre commande et bénéficiez d’une livraison express sous 24 à 48 heures.