Radiateur électrique salle de bain au meilleur prix !

Sur Bricodiscount, choisissez alors votre radiateur électrique salle de bain selon vos besoins et votre budget !

Il y a 22 produits.
Afficher 22 produits sur 22 produit(s)
Afficher 22 produits sur 22 produit(s)

Radiateur électrique salle de bain

Bien chauffer une salle de bain est primordial si l’on veut bénéficier d’une pièce confortable, et principalement en hiver. Après tout, qui prendrait plaisir à ôter ses vêtements dans une salle de bain glaciale ! Une salle de bain confortable doit avoir une température assez élevée pour que se laver doive être synonyme de détente. Pour que la température de la pièce soit bien agréable, on peut alors miser sur un radiateur électrique salle de bain. Pour être sûr de pouvoir prendre une douche ou un bain dans les meilleures conditions possibles, c’est notamment le type de chauffage qui a la capacité de réchauffer cette pièce en un minimum de temps !

Sur Bricodiscount, choisissez alors votre radiateur électrique salle de bain selon vos besoins et votre budget. Notre large gamme de radiateurs saura combler parfaitement toutes les attentes. Si vous avez besoin d’un chauffage d’appoint, les différents modèles proposés peuvent vous convenir. Découvrez nos nombreux modèles de radiateurs salle de bain soufflant. Et pour davantage de confort et avoir des serviettes sèches et chaudes à disposition au sortir de la douche, le sèche serviette s’impose comme un appareil de chauffage électrique salle de bain incontournable, de nombreux modèles de sèche serviette vous sont aussi proposés sur Bricodiscount!

 

Le radiateur électrique salle de bain, un équipement de confort incontournable !

Dans une salle de bains, le radiateur est un indispensable. Installer un radiateur électrique dans votre salle de bain vous garantit un confort inégalable. Sa présence permet de chauffer la pièce et de gagner par conséquent en confort. Vous dites définitivement adieu aux entrées et sorties de bain ou de douche désagréables. Vous bénéficiez jour après jour d’un véritable confort ! Par ailleurs, vous évitez de nombreux autres désagréments comme la formation de moisissures dans cette pièce d’eau par exemple. Provoquées par l’humidité, elles peuvent venir gâcher votre bien-être dans la salle de bain.

Quel type de chauffage pour une salle de bain ?

Pour chauffer une salle de bain, on distingue généralement deux options possibles. Il y a la méthode classique du chauffage central qui est directement relié au système de chauffage du logement. Néanmoins, le système ne permet pas de chauffer la salle de bains de manière individuelle. Quand le chauffage central est éteint ou est au ralenti, la salle de bain ne peut pas être chauffée alors que même certains jours pendant la belle saison nécessitent une température supérieure dans cette pièce d’eau. Par ailleurs, il faut aussi noter que la salle de bains a des besoins spécifiques en termes de chauffage. Les appareils doivent rendre la pièce agréable et confortable sur de courtes durées. En effet, prendre sa douche ou son bain dure en général une dizaine de minutes à une heure, principalement le matin et le soir.  Ainsi, on opte dans la majorité des cas pour un radiateur électrique salle de bain, c’est le chauffage le plus fréquemment utilisé dans les pièces d'eau.

De ce fait, un radiateur salle de bain électrique n’est pas conçu pour une utilisation longue et régulière, mais plutôt pour une performance rapide et homogène, un chauffage d’appoint. Le chauffage se doit d'être performant, afin de monter en température rapidement sans chauffer inutilement durant votre absence. Les radiateurs pour salle de bain doivent être à la fois réactifs, économiques à l’usage et procurer un confort optimal.

Comment choisir son radiateur électrique de salle de bain ?

Comme il a été annoncé précédemment, l’idéal reste toujours d’équiper la salle de bain d’un système de chauffage électrique qui chauffe la pièce indépendamment du reste de la maison : un radiateur. La pièce d’eau nécessite un chauffage d’appoint, un appareil qui peut offrir en l’espace d’une douche ou d’un bain le confort thermique souhaité. Ainsi, la puissance ferait partie des premiers critères à l’achat. La puissance d’un radiateur électrique salle de bain se doit d’être en fonction du volume à chauffer et de la température souhaitée. La consommation énergétique est aussi un paramètre qui à tenir en compte si plusieurs personnes utilisent la salle de bain quotidiennement ou si l’on y passe beaucoup de temps. La souplesse d’utilisation et les fonctions sont également tout autant de critères qui peuvent guider votre choix : commande thermostat, programme, etc. Et bien sûr, l’appareil doit également afficher un excellent rapport qualité-prix. Néanmoins, le prix d’un radiateur pour salle de bain reste abordable, notamment sur Bricodiscount, et varie en fonction de ses performances et de ses fonctionnalités.

 

Vous trouverez sur Bricodiscount une large gamme de radiateurs électriques de salle de bain !

Convecteurs électriques, radiateurs à inertie, rayonnant, soufflant… sont tout autant de systèmes de chauffage électrique de salle de bain. Néanmoins, le radiateur soufflant et le sèche serviette électrique figurent en tête de liste des produits les plus prisés pour se chauffer de façon pratique et à prix modique dans les pièces d’eau.

Le radiateur soufflant permet de chauffer la salle de bain selon les besoins. Ce chauffage d’appoint se présente sous la forme de petits appareils électriques qui se posent sur le sol ou sur une étagère par exemple, en évitant la proximité avec les points d’eau de la salle de bain. Il en existe généralement deux principaux types : le chauffage soufflant classique qui diffuse de la chaleur en soufflant de l’air chaud et le chauffage soufflant d’appoint en céramique, plus performant, qui permet une montée en température plus rapide. Les modèles de radiateurs soufflants se distinguent par leur format compact, et leur grande mobilité à travers la pièce. Certains équipements sont ainsi dotés d’une poignée ou de roulettes pour une plus grande fonctionnalité de l’ensemble.

Le radiateur sèche serviette, quant à lui, permet grâce à sa structure en lames ou tubes de poser les serviettes et peignoirs pour les sécher et les réchauffer. En même temps, le sèche serviette diffuse de la chaleur dans la salle de bain. Elégants et disponibles dans de nombreuses couleurs, les sèches serviettes sont soit en acier, à fluide caloporteur (eau ou huile), les plus répandus, soit à technologie sèche, en aluminium. Les premiers diffusent une chaleur douce et constante, les seconds montent plus vite en puissance.