Categories


Nous sommes ouverts et nous continuons à expédier vos commandes.
Livraison sous 1 à 4 jours ouvrés (Cause : Covid 19)

Afficher 1 produits sur 1 produit(s)

Humidificateur

Parfois bien loin de ce que l’on pourrait le penser, la pollution intérieure est 3 à 5 fois plus élevée qu'en extérieur. En effet, bougies parfumées, parfum synthétique, bombe destructrice d'odeur, tabac... peuvent nuire la qualité de l’air en intérieur sans même que nous y prêtons une attention particulière. De même, de nombreux autres facteurs doivent être pris en considération lorsqu’il est question de qualité de l’air, notamment le taux d’humidité. Bien que le taux d'humidité ne doit pas excéder un certain seuil, un manque d’humidité peut altérer la santé et provoquer des allergies et autres infections. C’est ainsi qu’est apparu l’humidificateur, un appareil destiné à augmenter le pourcentage d'humidité dans l'air. L’humidificateur maison s'utilise au gré de vos besoins dans une pièce : chambre, salon, bureau...

Si vous êtes à la recherche d'un humidificateur au meilleur rapport qualité-prix, vous le retrouverez surement dans notre sélection. Bricodiscount vous propose comme toujours une large gamme de modèles, aussi différents les uns que les autres. En fonction de son prix, de sa fonctionnalité et de son autonomie, vous pouvez choisir l’humidificateur maison qui répondra à toutes vos attentes parmi notre sélection pour gérer facilement l’humidité d’une chambre, du salon, ou même de toute la maison ! Et pour tous ceux qui recherchent à rafraichir son intérieur tout en gardant le niveau optimum d’humidité de l’air, vous pouvez miser sur un ventilateur humidificateur.

 

L’humidificateur maison pour contrer les dangers d'un air trop sec dans votre habitat

On considère que l'air ambiant doit contenir en moyenne entre 40 et 60 % d'humidité. Au-dessus ou en dessous, cela peut générer des gênes au quotidien, voire entrainer certaines maladies : fatigue, rhume, muqueuses asséchées... Par ailleurs, quand l’hiver fait son apparition, il vient avec son lot de désagrément. En effet, en hiver l’air est beaucoup plus asséché, ce qui fait que le taux d’humidité diminue considérablement. Et d'autant plus que dans les maisons le chauffage fonctionne, accentuant alors le phénomène de sècheresse de l'air ambiant. De même, sachez que l’air sec donne la sensation d’une atmosphère plus fraîche que lorsque l’air est bien humidifié. Ainsi, si vous chauffez votre logement à 19° et que l’humidité relative est de 40%, vous aurez aussi chaud que si la température était de 22° avec un taux d’humidité relative de 20% !

Un humidificateur d’air va alors servir à apporter de l’humidité dans une pièce dont l'air est trop sec. Un humidificateur maison a le pouvoir d’humidifier un air ambiant, il joue le rôle des anciennes bassines d’eau posées sous les radiateurs. L’appareil a été pensé pour humidifier l’air et le rendre plus sain. On l’utilise le plus souvent dans les chambres, car il aide à mieux respirer. Par ailleurs, certains n’hésitent pas à mettre un humidificateur d’air dans une chambre de bébé lors des périodes hivernales. En effet, lorsque l'hiver s’installe, il emmène avec lui, inexorablement, son lot de maladies infantiles. C'est effectivement une saison propice aux rhinopharyngites, bronchites et conjonctivites chez le jeune enfant. Tout cela est toujours dû à la sécheresse de l’air pendant cette période, une cause simple et naturelle. A défaut de les éradiquer, il existe des moyens de les éviter ou de les soulager, et l’utilisation d’un humidificateur maison en fait certainement partie des meilleures. C’est un appareil essentiel aux personnes en proie et sensibles aux problèmes respiratoires. Dans certains cas, cet accessoire pourrait même permettre de purifier l’air dans la chambre d’un bébé. De même, l’humidificateur est souvent utilisé dans les foyers pourvus de radiateurs électriques, de climatisation réversible ou de chauffage au sol. En effet, le système de chauffage électrique assèche plus particulièrement l'air. L’humidificateur est ainsi plus utilisé en hiver lorsque les pièces sont trop asséchées dues à l’élévation de la chaleur fournie par le chauffage.

 

Bricodiscount vous propose différents modèles d’humidificateur pour votre maison

Sur Bricodiscount, vous trouverez une large gamme d’humidificateurs maison qui va vous aider à lutter contre l’air sec tout en augmentant l’humidité de la pièce. Modernes et tendance, nos appareils s’intègrent parfaitement dans les intérieurs. Bonne finition, technologie ultrasonique, grande capacité de réservoir d’eau pour être tranquille pendant des heures, lumière d’ambiance… chacun de nos humidificateurs offre une assurance de sécurité d'utilisation, ils vous apportent également et surtout un confort respiratoire indéniable.

Selon les modèles, l’humidificateur peut diffuser une brumisation fine dans l’air pour restaurer l’humidité dans l’air. On parle alors d’humidificateur maison par évaporation, on en distingue deux procédés. À vapeur froide, les filtres sont imbibés d'eau qui est ensuite envoyée dans la pièce grâce à un système de ventilation. Une évaporation à vapeur froide est chargée en humidité et suit un fonctionnement plus naturel. En effet, ces modèles d’humidificateur maison utilisent un filtre absorbant situé au fond de l’appareil qui va s’imbiber d’eau et le ventilateur va souffler de l’air sec dessus pour propulser de petites gouttelettes dans l’air. Le filtre va permettre d’éliminer les traces de minéraux pour que la vapeur soit plus fraîche et plus saine.

 À vapeur chaude, l'eau bout et est relâchée sous forme de vapeur dans l'air. La vapeur chaude émise par l’humidificateur est saine et douce. L’eau est chauffée puis refroidie pour diffuser une vapeur tiède dans la pièce. Ces appareils sont dotés de deux électrodes qui vont faire chauffer l’eau pour la transformer en vapeur. Cette méthode fonctionne de la même manière qu’une marmite d’eau bouillante. Ces systèmes à vapeur chaude réchauffent légèrement la pièce et sont donc particulièrement recommandés pour les salles de réunion, les salles d’attente et d’autres surfaces importantes.

Ce sont plutôt les humidificateurs maison à ultrason qui ont la cote, particulièrement appréciés pour leur fonctionnement silencieux. L'humidificateur ultrason fonctionne par vibration. En effet, des ondes sonores à haute fréquence vont faire vibrer la membrane métallique de l’appareil pour générer une vapeur constituée de mini-gouttelettes d’eau qui sera propulsée dans l’air à l’aide d’un ventilateur. L’un des grands avantages des humidificateurs ultrasoniques est qu’ils agissent rapidement et efficacement. La plupart de ces humidificateurs maison ont un hygromètre intégré et permettent ainsi un réglage précis du taux d'humidité.

Vous pouvez orienter votre choix d’humidificateur maison selon certains critères. Il y a d’abord le débit qui correspond à la densité de la vapeur produite. En effet, il doit être adapté à la surface de la pièce. Pour une grande pièce, le débit de l’humidificateur devra être important. Ensuite vient la capacité du réservoir, un humidificateur avec une capacité du réservoir importante aura conséquemment plus d’autonomie. Il faut aussi savoir que certains humidificateurs disposent d’une fonction de réglage qui permet de définir le taux d’humidité idéal. Pour ce qui est du niveau sonore, il est idéal de choisir un appareil avec un faible niveau sonore pour que le bruit ne puisse vous perturber. La plupart de nos humidificateurs sont dotés de fonctions veilleuse et d’un mode silencieux très apprécié pendant la nuit. Il y a aussi l’encombrement, il est judicieux d’adapter la taille de l’appareil selon la surface de la pièce pour éviter toute gêne.

Pour une meilleure efficacité et utilisation, pensez à nettoyer régulièrement l’humidificateur. Mieux vaut éviter de laisser l'eau stagner au fond du réservoir sous peine de voir des moisissures allergisantes se développer. Il faut penser à le vider de temps et temps et à changer régulièrement les filtres. Un coup de détartrage une fois par mois est également recommandé pour l'entretien de l'humidificateur d'air. Néanmoins, il faut savoir que l’utilisation d’un humidificateur devrait toujours se fait avec de l’eau distillée pour éviter le dépôt du calcaire. Pour plus de précision sur l’usage de cet équipement, n’oubliez pas de vous conformer aux indications de la notice, qui est normalement fournie avec chacun des dispositifs.