Categories


Nous sommes ouverts et nous continuons à expédier vos commandes.
Livraison sous 1 à 3 jours ouvrés.

Afficher 5 produits sur 5 produit(s)

Rafraichisseur d’air

Plus facile à installer, plus économique et surtout plus respectueux de l'environnement, le rafraichisseur d'air est comme son nom l'indique un appareil mobile qui va fournir de l'air frais lorsque la chaleur est étouffante. Le rafraichisseur d’air est en effet un système de refroidissement de l’air intérieur qui présente de nombreux avantages, que ce soit sur le plan économique que sur le plan écologique, tout en étant des plus pratiques. Depuis quelques décennies, le rafraichisseur d'air connait un succès qui ne cesse de croître. Après tout, il est beaucoup moins coûteux qu’un système de climatisation et nettement plus efficace qu’un ventilateur qui se contente de brasser l’air ambiant sans vraiment le refroidir.

Si vous envisagez d’acheter un rafraichisseur d’air pour vous parer à la prochaine canicule, vous êtes sur la bonne page ! Bricodiscount vous propose une sélection des meilleurs rafraichisseurs d’air actuels, vous y trouverez le modèle qui répondra parfaitement à toutes vos attentes, que cela soit en termes de qualité que de prix. Quel que soit votre budget sur Bricodiscount, vous serez sûr d’acheter le rafraichisseur d’air qui vous permettra de rabaisser la température de quelques degrés pour retrouver un confort de vie appréciable même en temps de canicule !

 

Le rafraichisseur d’air, le parfait allié écologique, pratique et économique en période de forte canicule !

Le rafraichisseur d’air fonctionne généralement selon le système de refroidissement par évaporation. En termes plus simples, il vise à faire baisser la température ambiante d’une pièce en la rafraichissant. Ce qui fait la différence entre le rafraichisseur d’air et le climatiseur, c’est que le procédé se fait le plus naturellement possible. Aucun gaz nocif pour l’environnement n’intervient dans le cycle. Et contrairement au ventilateur qui se contente de brasser l’air, le rafraichisseur d’air peut vraiment faire diminuer la température. Le ventilateur, lui, crée un vent artificiel et un courant d’air, et peut ainsi procurer une sensation de fraîcheur en facilitant l’évaporation de la transpiration et agir sur la température perçue par le corps, sans toutefois baisser le thermomètre. Avec un rafraichisseur d’air, l’air chaud est aspiré et transite par le tampon d’un humidificateur qui va alors le refroidir. Un réservoir va maintenir le tampon continuellement humide.  C’est le principe de refroidissement de l’air par l’évaporation, ce qui intervient par exemple dans la technique de la serviette humide devant un ventilateur, mais évidemment en beaucoup plus aboutie ! De l’air frais est alors diffusé agréablement dans toute la pièce.

Le phénomène de soufflerie induit le phénomène d’évaporation. Pour que l’eau passe de l’état liquide à l’état gazeux, il faut capter de l’énergie. Cette dernière sera récupérée de l’air ambiant, ce qui induit une baisse de la température ou, à minima, une sensation de fraîcheur. L’air chaud et sec est expulsé vers l’extérieur par un ventilateur en passant par le tampon humidifié par de l’eau froide du réservoir. Le rafraichisseur d’air reprend ainsi un processus 100% naturel tel que vous pouvez constater au bord d’un cours d’eau, par exemple. Il n’est pas nécessaire de détenir des connaissances techniques pour comprendre le fonctionnement de ce type d’appareils.

Le rafraichisseur d’air s’installe facilement et rapidement à l’aide d’un simple guide d’utilisateur. Il est portatif et n’a aucun besoin de support fixe. Par ailleurs, il prend peu d’espace et ne se fait presque pas remarquer. L’installation de votre rafraichisseur d’air ne demande pas de travaux pour passer des gaines, des tuyaux d’évacuation ou des fils électriques. De même, ce petit appareil électroménager consomme jusqu’à dix fois moins d’énergie qu’un climatiseur. Le rafraichisseur d’air peut aussi vous suivre d’une pièce à l’autre. Son utilisation est simple et ultra-pratique. Il est complètement mobile et peut donc vous rafraichir là où vous vous trouvez, pour peu qu’une prise électrique soit à proximité. Il suffit de remplir le bac réservoir d’eau fraîche et/ou de pains de glace, de brancher le rafraichisseur d’air sur secteur et d’appuyer sur le bouton de marche. Mais encore, les rafraichisseurs d’air sont plus silencieux que les climatiseurs. Ils ont un niveau sonore très bas. Avec eux, la relaxation prend un tout autre sens. Contrairement aux climatiseurs, les portes et fenêtres peuvent en toute tranquillité rester ouvertes pendant leur utilisation. Toutefois, parce que le rafraichisseur d’air diffuse donc de l’air humide, il est donc à rappeler qu’il faut le tenir assez éloigné des appareils électroménagers à chaleur et loin de certains meubles sensibles à l’humidité. De même, un rafraichisseur d’air ne permet pas de paramétrer une température précise comme le ferait un climatiseur. Mais une fois que l’on a bien compris ses limites, on ne peut qu’apprécier la belle sensation de fraîcheur qu’offre l’appareil à petit prix !

 

Bricodiscount vous propose un large choix de rafraichisseurs d’air et pour tous les budgets

Vous trouverez dans notre sélection différents modèles de rafraichisseur d’air adaptés pour tout type d’utilisation, du modèle de 4 litres pour une petite pièce au rafraichisseur d’air de 50 litres, en passant par des rafraichisseurs d’air réversibles, entre autres…

Un rafraichisseur d’air se présente toujours comme la solution idéale lorsque l’on ne supporte pas un climatiseur qui pourrait assécher l’air. Si vous vivez dans un endroit trop sec, le rafraichisseur d’air vous aidera alors à atteindre un niveau d’humidité plus confortable tout en améliorant la qualité de l’air. De même, lorsqu’on est locataire, et que l’installation de tout un système de climatisation n’est pas une option, on s’oriente vers le rafraichisseur d’air. Parfaitement mobile, l’appareil est aussi une option si l’on ne souhaite pas investir des milliers d’euros pour doter chacune des pièces d’un climatiseur fixe. Et si vous (ou votre famille) craignez les chocs thermiques éventuellement provoqués par les autres systèmes pour rafraichir votre intérieur, vous pouvez choisir sans hésiter le rafraichisseur d’air dont l’utilisation modérée ne présente aucun risque pour les femmes enceintes, les enfants de bas âges, les personnes âgées… En abaissant la température de la pièce où le rafraichisseur d’air est installé de seulement quelques degrés, il apporte du confort sans entrainer de grands écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur.

Bon marché, à la fois à l’achat et à l’usage, vous pouvez profiter longtemps de l’un de nos modèles de rafraichisseur d’air. Le mode opératoire varie très peu d’un appareil à l‘autre. En règle général, il suffit de remplir le réservoir d’eau fraîche, de brancher votre rafraichisseur d’air sur secteur, et d’appuyer sur le bouton « marche ». Si vous vivez dans un environnement très chaud, vous pouvez ajouter des glaçons au réservoir d’eau pour plus de fraîcheur. Tous nos modèles sont fiables, leur principe de fonctionnement, très simple, les rend particulièrement robustes.

Pour tous ceux recherchant un rafraichisseur d'air discret, silencieux et efficace, notre sélection saura vous ravir. Avec leur grand réservoir d'eau et leur technologie avancée, nos rafraichisseurs d’air vous permettent de rafraichir et d'humidifier votre espace pendant plusieurs heures. Sur certains modèles, la puissance du diffuseur peut être modulée et réglée en fonction de votre envie grâce à leur molette. Certains rafraichisseurs d'air disposent également de plateau amovible grâce auquel vous pouvez ajouter, pourquoi pas, des huiles essentielles pour diffuser une bruine parfumée. Cela donnera davantage une ambiance détendue et agréable à votre atmosphère, de jour comme de nuit ! Les rafraichisseurs d’air réversibles sont quant à eux des appareils véritables tout-en-un : ils combinent le chauffage, le refroidissement, la ventilation, l'humidification et la purification ! Enfin, pour plus de confort d’utilisation, nous vous proposons des rafraichisseurs d’air dotés de télécommande, justement pour que vous puissiez les contrôler à distance, sans devoir vous lever de votre cher canapé, par exemple !