Déshumidificateur d air à partir de 189€

Découvrez nos déshumidificateurs pas cher et de bonne qualité. Paiement sécurisé et économies garanties. Achetez dès maintenant !

Afficher 4 produits sur 4 produit(s)

Déshumidificateur

Lorsqu’il est question de lutter contre les problèmes d’humidité qui sévissent dans les intérieurs, le déshumidificateur d’air reste parmi les solutions les plus appropriées, un appareil incontournable. Si votre maison présente des signes d'humidité tels que de la moisissure sur les murs, de la condensation sur les fenêtres, de mauvaises odeurs ou même des gouttes d'eau sur les parois par temps froid, vous devriez songer à vous acheter un déshumidificateur maison pour maitriser le niveau d’humidité et améliorer votre qualité de vie. Moisissures, mauvaises odeurs, maladies… il faut dire que l’air humide peut causer beaucoup de dégâts tant sur notre bien et notre santé que sur nos meubles et équipements divers. Miser sur un déshumidificateur d’air reste souvent la solution à la fois pratique, rapide et efficace.

Avec la large gamme de déshumidificateurs d’air que Bricodiscount vous propose, luttez efficacement contre les méfaits d’excès d’humidité dans les habitats ! Une trop forte concentration d'humidité dans une maison peut nuire à votre confort et détériorer prématurément votre logis. Compact, économique et design, vous pouvez choisir votre modèle de déshumidificateur maison selon son débit d’air, le volume à traiter, sa portée et capacité d’extraction… N’hésitez pas non plus à nous contacter directement à travers le tchat, par mail ou par téléphone si besoin, nous nous ferons toujours une joie de vous répondre.

 

Le déshumidificateur d’air pour lutter contre les problèmes d’humidité excessive dans votre habitat

Certes, un certain taux d’humidité est important pour notre bien-être et notre confort au quotidien, mais il est également important que cette humidité soit modérée. En effet, une humidité excessive peut favoriser la présence de moisissure sur les meubles, les murs, les plafonds et, dans certains cas, faire décoller le papier peint. Mais le pire, c’est qu’un fort taux d’humidité peut également vous causer de nombreux problèmes de santé : toux chroniques, rhumatismes, asthme et plus encore. Plusieurs facteurs influent le taux d’humidité de l’air dans une maison. Il y a les facteurs extérieurs et ceux qui viennent de l’intérieur. Parmi les sources extérieures, on peut citer la pluie, la neige et la grêle qui, lorsqu’elles trouvent une faille dans l’isolation du bâtiment, s’infiltrent par les façades et les toitures. Du coup, l’air à l’intérieur de la maison devient humide. De nombreuses pièces de la maison, par exemple la salle de bain ou la cuisine, sont aussi les plus exposées à l'humidité, car elles sont le théâtre de plusieurs activités favorisant une humidité élevée. L’humidité peut aussi être causée par un dégât des eaux, à la suite d’une pluie torrentielle, une inondation… S’il s’agit d’un bâtiment ancien, sachez que l’eau peut aussi remonter du sol et passe à travers les fondations. Pour le cas de structures construites au-dessus d'une nappe phréatique souterraine, ce phénomène peut engorger les murs parfois jusqu'à une hauteur dépassant les deux mètres !

Quelles que soient les raisons d’une forte humidité stagnante, pour résoudre efficacement tous ces genres de soucis, généralement on a recours à un déshumidificateur d’air. Il existe deux sortes de déshumidificateurs maison : chimique et électrique. Un déshumidificateur d’air chimique, que l’on appelle aussi absorbeur chimique, est de type passif. Il est composé d’un gel de silice ou de chlorure de calcium qui ont le pouvoir de capter l’humidité dans l’air ambiant. Le déshumidificateur maison électrique, comme son nom l’indique, fonctionne sur prise secteur. En termes d’efficacité pure, les déshumidificateurs électriques l’emportent haut la main sur les déshumidificateurs chimiques. En effet, un déshumidificateur d’air électrique aspire l'eau de l'air sans tomber en dessous de l'humidité recommandée afin de ne pas trop assécher l'air. Le fonctionnement du déshumidificateur maison électrique est pensé pour maintenir l’hygrométrie dans des niveaux confortables pour l’homme. Si un niveau d’humidité déraisonnable va impacter la qualité de l’habitat et causer des problèmes respiratoires et allergiques, un air trop sec va au contraire provoquer la sécheresse des muqueuses, une irritabilité, des maux de tête et une fatigue chronique. Ainsi, il est donc important de déshumidifier d’une manière correcte une pièce, et c'est exactement ce que vous pouvez faire avec un déshumidificateur d’air électrique. Bricodiscount vous propose les meilleurs modèles actuels que cela soit en termes de qualité que de prix, vous avez l’embarras du choix !

 

Le déshumidificateur d’air est un appareil fonctionnel qui contribue largement à une qualité de vie saine

Un déshumidificateur d’air fonctionne souvent de la même façon qu’une pompe à chaleur. L’appareil est généralement composé d’un ventilateur et d’un compresseur. Ce dernier refroidit et assèche l’air aspiré jusqu’à sa condensation. Certains modèles sont dotés à la place d’un compresseur, de gel de silice qui capte l’eau. Dans tous les cas, l’eau obtenue est par la suite récupérée dans un bac. Ce dernier peut être relié à un système d’évacuation pour vous éviter de le vider souvent. En fonctionnant ainsi, le compresseur produit de la chaleur qui sera restituée dans la pièce par le ventilateur.

Ainsi, le principe de fonctionnement du déshumidificateur d’air, visant à améliorer la qualité de l’air ambiant, est simple. Dans un premier temps, il aspire l’air ambiant, l’air et l’eau sont par la suite séparés. Puis, l’eau est récupérée dans un bac et l’air traité est redistribué. L’autre avantage du déshumidificateur maison est qu’il ne nécessite pas de recharge ou d’entretien particulier, si ce n’est de vider le bac récupérateur d’eau. Il aide à la réduction du taux d’humidité dès même sa mise en marche.

Le déshumidificateur d’air est un appareil efficace puisqu’il permet de lutter contre un air trop chargé en eau pouvant entraîner des problèmes respiratoires et un phénomène de moisissures. Pour vivre dans un environnement sain, il est capital d’avoir une bonne aération du logement tout en évitant la formation de moisissures. Puisque les diverses formes de pollutions impactent déjà notre quotidien, mieux vaut veiller à la qualité de son air intérieur en misant sur des appareils fonctionnels tel que le déshumidificateur maison. Moisissures et spores sont connues pour altérer la bonne santé respiratoire des personnes sensibles telles que les enfants, les personnes âgées, mais aussi les patients souffrant d’une sensibilité au niveau de bronches et des poumons, les personnes asthmatiques notamment.

 

Choisissez selon vos besoins et votre budget parmi une large gamme de déshumidificateurs d’air sur Bricodiscount !

Bricodiscount vous propose une sélection des meilleurs déshumidificateurs maison actuels. Un taux d’humidité optimum est source d’une ambiance saine et d’une meilleure qualité de l’air dans une habitation. Vous trouverez dans notre sélection plusieurs modèles de déshumidificateurs d’air avec plusieurs capacités, allant d’un pouvoir de déshumidification de 13 litres/jour à 21 litres/jour même plus, votre choix se fera donc naturellement en fonction de vos besoins. Selon le taux d’humidité, il faudra vider votre déshumidificateur maison plus ou moins régulièrement, mais la contenance est aussi importante. Différentes capacités permettent alors de répondre à la surface des pièces de votre logement.

La plupart de nos déshumidificateurs d’air électriques ont un système de régulation hygrostat intégré. Il vous est alors possible de régler de façon précise le taux d’humidité que vous souhaitez pour votre maison. Le processus se renouvelle jusqu’à ce que le taux d’humidité souhaité soit atteint dans la pièce. C’est un moyen plus efficace de lutter contre les problèmes de santé et les dégâts dans une maison. Découvre également nos modèles de déshumidificateurs maison dotés de roulettes multidirectionnelles pour une parfaite mobilité, vous pouvez les déplacer facilement d’une pièce à l’autre selon vos besoins.

Et en dernier à titre de conseil, pour que votre déshumidificateur d’air puisse efficacement assainir l’air ambiant, veillez à passer l’aspirateur avant de le mettre en marche ; cela protégera le filtre à air de votre appareil qui pourra alors déshumidifier la pièce plus vite. Éloignez également le déshumidificateur maison des murs, des meubles et des rideaux, et gardez les portes fermées si vous souhaitez déshumidifier une pièce en particulier. Bien entendu, les fenêtres et les portes qui donnent sur l’extérieur doivent être fermées. Si votre déshumidificateur maison n’est pas raccordé à une évacuation extérieure, videz l’eau recueillie dans le bac après chaque utilisation.