Ventilateur de plafond à partir de 149,00 € !

Commandez en ligne votre ventilateur de plafond et profitez de nos offres promotionnelles ! Prix bas et paiement sécurisé !

Afficher 6 produits sur 6 produit(s)

Ventilateur de plafond

Il faut dire que depuis les années 1880, années d’apparition des tout premiers ventilateurs, ces derniers n’ont pas cessé de s’améliorer pour être utilisés dans de nombreux appareils industriels, mais aussi pour l’usage domestique. Si concrètement le ventilateur ne permet pas de faire baisser la température à l’intérieur d’une maison, il fournit pourtant une sensation de fraîcheur inégalable lorsque viennent les fortes chaleurs de l’été en homogénéisant la température d’une pièce et surtout en facilitant l’évaporation de la transpiration pour l’être humain. Parmi les différents types de ventilateurs, le ventilateur de plafond est un grand habitué des intérieurs depuis toujours. De la maison au bureau, en passant par les lieux publics, le ventilateur de plafond est un appareil à la fois fort utile et très décoratif. En effet, le ventilateur plafond apporte une sensation de fraîcheur et complète en même temps la décoration intérieure. Pratique et très économique par rapport aux autres appareils de son genre, cet accessoire peut être apprécié par tout un chacun s'il fait trop chaud en été !

Bricodiscount est votre spécialiste dans l’importation et la distribution en ventilation et climatisation, en chauffage électrique et accessoires de bricolage. Sur cette page, nous vous proposons toute l’étendue de notre large gamme de ventilateurs de plafonds. Nous avons pris soin de sélectionner pour vous les ventilateurs plafonds qui présentent les meilleurs rapports qualité-prix qui soient. Pratique, design et surtout non encombrant, le ventilateur plafond vous apporte de la fraîcheur en été, mais aussi une distribution optimale de l’air en hiver. Si de nombreux ventilateurs de plafond bon marché ont des normes de construction plutôt médiocres, causant ainsi des mouvements d’oscillation et de bruits de pales qui peuvent être très gênants, rassurez-vous ! Cela ne signifie pas que tous les bons modèles coûtent cher ! Il existe des ventilateurs de plafond très bien construits et très abordables que vous retrouverez sur Bricodiscount. Nous vous proposons différents modèles qui s’adaptent parfaitement à vos besoins dans notre sélection, vous n’avez plus qu’à trouver celui qui répondra le plus à toutes vos attentes !

 

Votre ventilateur plafond sera votre meilleur allié aussi bien en été qu’en… hiver !

La chaleur estivale semble de plus en plus difficile à supporter sans ventilation ni climatisation. Certains optent pour un climatiseur afin de rafraîchir leur habitation et pouvoir échapper ainsi à la chaleur de l’été. Certes, ce type d’appareil est peut-être efficace pour extraire la chaleur, mais son installation et son utilisation peuvent souvent entraîner des coûts plus ou moins élevés. Le ventilateur, et notamment le ventilateur plafond, se présente alors comme une alternative à la fois pratique et fonctionnelle, mais aussi très avantageuse que ce soit au niveau de sa contribution dans l’économie d’énergie que dans les coûts d’achat, d’installation et d’utilisation.

Le ventilateur de plafond est pourvu d’un moteur électrique et des pales. Lorsque le ventilateur tourne, il crée un flux d'air qui rafraichit les occupants de la pièce. À l'inverse des climatiseurs, qui refroidissent la température d’une pièce, les ventilateurs se contentent de brasser l'air. Certes, le ventilateur plafond ne produit pas d'air froid comme le ferait un climatiseur, mais en facilitant l'évacuation de l'air humidifié par la transpiration, il crée une sensation de fraîcheur. Plus précisément, grâce à la ventilation, la sueur à la surface de la peau s'évapore et absorbe la chaleur de notre corps. C'est ce processus qui donne un effet immédiat de rafraîchissement. La rotation du ventilateur de plafond favorise ce phénomène naturel en déplaçant les masses d'air du sol au plafond. Mais plusieurs paramètres viennent aussi favoriser cet effet de fraîcheur. Cela inclut une faible humidité, une température ambiante élevée et un flux d'air soutenu. En combinant tous ces processus, le ventilateur plafond contribue efficacement au confort en intérieur par temps chaud, leur effet a un impact direct sur le bien-être de l'individu. Par ailleurs, utilisé en même temps que votre climatiseur en été, votre ventilateur de plafond vous aidera à réduire les coûts de climatisation de votre habitation dans une mesure pouvant atteindre les 30-35% de consommation énergétique en moins.

En saison estivale, les pales du ventilateur de plafond doivent être orientées de manière à tourner dans le sens antihoraire. Lorsque votre ventilateur plafond tourne plus ou moins rapidement dans cette direction, il poussera l'air vers le bas et créera une brise fraîche. Il va aider à normaliser la température d'une pièce toute la journée et réduit le besoin d'utiliser la climatisation à tout moment. Un bon ventilateur de plafond peut alors non seulement vous rafraîchir, mais également économiser de l'énergie. Et paradoxalement même en hiver, vous pouvez aussi utiliser votre ventilateur plafond pour réduire vos factures de chauffage. En effet lorsque viens la saison froide, faites tourner votre ventilateur de plafond dans le sens horaire à assez basse vitesse. L'air chaud va alors monter naturellement et le léger flux d'air ascendant créé par ce réglage permet de redistribuer uniformément dans toute la pièce l'air chaud qui s'accumule près du plafond. L’appareil peut ainsi aider à distribuer et à maintenir l'air chaud émis par votre système de chauffage. Vous pouvez donc régler votre thermostat un peu plus bas, mais rester au chaud tout en réduisant vos coûts de chauffage !

 

Les critères de choix pour votre ventilateur de plafond

Pour le choix de votre ventilateur de plafond, il va être fonction de certains critères. La taille est certainement le facteur le plus important à considérer lors du choix d'un ventilateur de plafond. En effet, la taille du ventilateur plafond doit correspondre au volume de la pièce. Plus la longueur des pales est grande, plus le volume d'air déplacé est important. Il faut noter qu’un grand modèle a l'avantage d'utiliser moins d'énergie, car vous pouvez le faire tourner lentement sans pour autant impacter à son efficacité, c'est aussi plus calme puisque la nuisance sonore est moindre. Les ventilateurs plafonds se distinguent également par le nombre et l’orientation de leurs pales. Outre les différents diamètres, les modèles peuvent comporter de 2 à 5 pales et présenter des degrés d’inclinaison variables. Néanmoins, si le nombre de pales et le degré d’inclinaison ont peu d’incidences sur la performance, c’est toujours le diamètre des pales qui constitue un élément déterminant. Ce qui est à retenir c’est que plus le diamètre des pales est important, plus le ventilateur plafond sera performant et plus il pourra couvrir une plus grande surface avec le maximum de débit d’air.

Suite à ce qui a été déjà décrit dans les paragraphes un peu haut, la plupart des ventilateurs de plafond sont désormais équipés d'une position été ou hiver. En été, les pales vont tourner dans le sens antihoraire pour aspirer l'air chaud, et en hiver dans l’autre sens puisque le ventilateur va alors servir à répartir la chaleur distribuée par les radiateurs.

D’une part, par leur design vintage ou moderne selon les goûts, les ventilateurs de plafond peuvent aussi constituer un élément original de la décoration d’une pièce. Par son côté à la fois fonctionnel et esthétique, votre ventilateur plafond  va apporter du style à votre intérieur et vous pouvez choisir son modèle en fonction de la décoration de votre maison pour une belle harmonie. Vous pouvez également choisir entre plusieurs matériaux selon vos goûts : métal, plastique ou même du bois. Le bois a l’avantage d’être un matériau noble et chaleureux. Toutefois, on évitera l’installation de ce modèle de ventilateur plafond en bois dans une cuisine ou une salle de bains, car il peut se déformer au fil du temps avec la chaleur et l’humidité. La plupart des ventilateurs de plafond sont faits en plastique, un matériau à la fois durable et facile d’entretien, mais ses lames peuvent elles aussi se déformer à la longue, contrairement à des lames métalliques robustes. Par contre, on évitera d’installer un tel ventilateur plafond tout en métal dans une chambre d’enfant par sécurité.

D’autre part, la présence ou non d’un luminaire est aussi une option supplémentaire à laquelle il vous faudra songer. Tout dépend de vos besoins, mais il reste préférable d’opter pour un ventilateur de plafond avec éclairage, cela reste toujours utile ! Il faut savoir que le ventilateur plafond avec un éclairage est l’option la plus esthétique que les autres. Ce type de ventilateur s’adapte à tous les styles de décors et apporte en plus un supplément d’éclairage dans la pièce ! C’est au niveau de la forme que cela varie, il y a les formes en globe, en tulipe ou bien en spots. Vous avez ainsi tout l’embarras du choix.

Enfin pour un meilleur confort optimal à l’usage, optez pour un ventilateur plafond avec télécommande. Même si le ventilateur plafond télécommande est doté d’un système de déclenchement filaire, vous n’êtes pas toujours obligé de l’utiliser pour activer et désactiver l’appareil. Vous pouvez également utiliser la télécommande, ce qui est très confortable. Lorsque vous êtes dans votre canapé, vous ne serez pas obligé de vous lever pour éteindre la ventilation. Il vous suffit d’avoir la télécommande à portée de main pour activer et désactiver le système quand vous voulez. Si la portée de la télécommande est importante, vous pouvez même mettre en marche votre ventilateur de plafond depuis une autre pièce. Ce dispositif vous évitera tout déplacement. Pour certains modèles avec luminaire, vous pouvez même contrôler l’éclairage depuis une seule télécommande qui assure deux fonctions. En effet, une fois la télécommande à la main, vous pouvez activer et désactiver le ventilateur plafond. Sur ce même dispositif, il est également possible d’allumer et d’éteindre la lumière, ce qui est très pratique !

 

Bricodiscount vous propose un vaste choix de ventilateur de plafond

Vous trouverez sur Bricodiscount un large éventail de modèles de ventilateurs de plafond. En résumant tout ce qui a été dit, le volume de la pièce définira la taille de votre ventilateur de plafond dans son ensemble, la hauteur du plafond est aussi à considérer soigneusement. Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques de chaque modèle dans leur descriptif qu’il s’agisse de la surface couverte, du débit d’air en m3/heure, de la puissance, de la vitesse…

Pour ce qui est du design, vous en trouverez de tous les styles sur Bricodiscount. Bien entendu, le design du ventilateur parfond contribue toujours à opter pour un modèle plutôt qu’un autre, même si le prix de nos ventilateurs plafonds pas cher vous est déjà d’un facteur décisif ! Ainsi si vous voulez équiper votre intérieur rustique, vous pouvez vous orienter vers un ventilateur de plafond en bois ou du moins qui en a l’apparence du bois et revêtir des couleurs chaudes. Avec une décoration moderne, nombreux préfèrent les ventilateurs de couleur blanche. Dans une pièce au style industriel, certains miseront davantage sur l’aspect métal, le vintage ou le noir. Quant au ventilateur plafond de style dit colonial, il trouvera sa place dans des pièces au style raffiné. Les possibilités sont larges, à vous de choisir celui qui va rafraichir vos étés et sublimer vos intérieurs ! Si vous êtes en quête d’un ventilateur de plafond aussi bien performant que décoratif, la sélection de Bricodiscount saura parfaitement vous plaire.

 

Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr c’est que votre ventilateur plafond va vous apporter de la fraîcheur en été et une distribution optimale de l’air chaud en hiver ! Pratiques, design, non encombrants, silencieux, fiables et efficaces, tous nos ventilateurs plafonds vous sont également proposés avec un excellent rapport qualité-prix. Au fur et à mesure de leur utilisation, vous pourrez constater que vous avez fait un bon investissement en achetant votre équipement sur Bricodiscount !