PROTECTION : Masques, et autres matériels de protection sanitaire

Face à la crise sanitaire actuelle, Bricodiscount met à votre disposition sa sélection de produits et équipements de protection pour protéger votre entourage.

Afficher 6 produits sur 6 produit(s)

Matériel et équipement de protection

Assurer la sécurité des employés est au cœur des problématiques en entreprise. En effet, il est important de protéger vos salariés contre les risques qui peuvent menacer leur sécurité ainsi que leur santé sur le lieu de travail. Comme employeur vous êtes responsable d'un environnement de travail sûr et sain pour vos employés. Vous connaissez les risques de sécurité de votre branche et les mesures que vous pouvez prendre contre ces risques.

Par EPI, on entend « équipement de protection individuelle », soit l'équipement que vous utilisez pour garantir votre (propre) sécurité. On se doit d’utiliser l'équipement de protection individuelle toujours et partout où cela s'avère nécessaire. Ainsi, l’EPI concerne également un ensemble d’articles et de matériels de protection qui peuvent être portés pour prévenir l’exposition potentielle aux maladies infectieuses. Avec la pandémie liée au COVID19, il y a une demande sans précédente et un besoin permanent de produits qui peuvent aider à limiter la propagation.

Dans ce contexte de crise sanitaire, nous souhaitons permettre à chacun de pouvoir s'équiper de tout le matériel de protection nécessaire pour garantir la santé de tous. Pour cela, Bricodiscount a choisi de se fournir auprès de partenaires engagés, ayant décidé d'adapter leur processus de production afin de pouvoir concevoir et commercialiser de l’équipement de protection pour contrer la propagation du Coronavirus. Nous vous proposons alors sur cette page de nombreux articles en ce sens : visières, masques, gels hydroalcooliques, etc. Nous avons des arrivages réguliers et nous tâchons d’élargir la gamme des produits proposés.

Bien s'équiper pour bien se protéger

La maîtrise de la diffusion du COVID19 en population générale repose sur trois mesures princeps : la distance physique, les gestes barrières et l’hygiène des mains, complétées par le port d’un masque grand public obligatoire en milieu clos.

Nous vous proposons de nombreux choix de solutions hydroalcooliques

Ainsi, parmi les mesures de prévention les plus efficaces, il est question de se laver régulièrement les mains avec une solution hydroalcoolique, si possible, et si les mains ne sont pas visiblement sales, ou à l’eau et au savon si elles le sont. Les solutions hydroalcooliques ou hydroalcooliques (encore nommées par acronymie SHA ou SHAL) sont des solutions aseptisantes cutanées. Elles sont employées afin d'assurer l'hygiène des mains. Elles agissent par contact direct et mécanique (en friction) et s'utilisent sans eau. Aussi bien les particuliers que les entreprises, cabinets médicaux et salles de soins peuvent s'équiper de produits hydroalcooliques pour la sécurité sanitaire de chacun. Parmi la gamme de matériel de protection que Bricodiscount vous propose, la sélection de gels hydroalcooliques pour les mains répond aux normes en vigueur afin de garantir une hygiène parfaite des mains. Hypoallergénique, de pH neutre, sans parfum... nos solutions hydroalcooliques vous accompagnent au quotidien dans la protection de votre santé. Proposés en pack de flacon de 250ml ou de 500ml, nos gels hydroalcooliques sont des alliés de taille des gestes barrières puisqu'ils éliminent près de 99,99% des bactéries et des germes.

Découvrez notre gamme de masques

Depuis le 1er septembre, porter le masque en extérieur est désormais imposé de façon totale ou partielle dans plus de 12 300 communes en France, et le sera dans les entreprises, collèges, lycées et les secteurs les plus fréquentés. Mais qu’il soit obligatoire ou non, le masque est un équipement de protection qui a une double fonction dans la lutte contre le COVID19 : se protéger contre les projections et protéger les autres de nos projections lorsque l’on est contaminé, c’est aussi l’un des principes fondamentaux du respect de l’hygiène respiratoire. En effet, le virus qui entraîne le COVID-19 se transmet principalement par des gouttelettes produites ‎lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou ‎lors d’une expiration. Ces gouttelettes sont trop lourdes pour rester dans l’air et tombent rapidement sur le sol ou sur toute surface proche.‎ Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si ‎vous êtes à proximité d’une personne malade, ou en touchant une surface contaminée puis vos yeux, votre nez ou votre bouche.‎

grâce à leur adhésion au visage, les masques sont des matériels de protection qui assurent le rôle supplémentaire d’empêcher l’inhalation des petites gouttelettes dans le cadre des précautions dites « aériennes ». Par ailleurs, qu’il y ait crise sanitaire ou non, le port du masque est obligatoire dans plusieurs secteurs professionnels : santé, agroalimentaire, industrie chimique, laboratoires de recherches, etc.

Sur Bricodiscount, vous trouverez un large choix de masques parfaitement conformes aux normes en vigueur. La norme GB/T 32610+2006 rassemble les masques 3 plis de type masques chirurgicaux répondant aux exigences des grades 1 et 2, avec une efficacité de filtration de 95% et une performance de protection contre les particules de 72%. Les masques de la norme FFP2 GB2626-2006 proposent 5 couches de filtration avec une efficacité de filtration de 95%, ils protègent contre les aérosols liquides et solides et sont conçus pour une période continue de travail, soit une durée maximale de 8h.

En complément du port d’un masque, vous pouvez aussi vous équiper de visière

Les visières ou écrans faciaux ne sont pas des équipements de protection respiratoire, mais des équipements de protection des yeux et du visage. Les visières ont l'avantage de pouvoir être retirées en minimisant le risque de toucher le visage. Dans les établissements de soins, les écrans faciaux sont portés en plus du masque de protection respiratoire. Elles peuvent aussi être indiquées pour les commerçants ou les personnels d’accueil, toujours en complément d'un masque, pour protéger les muqueuses des yeux en cas de contact rapproché avec du public ne portant pas de masque. Elles peuvent aussi être utilisées par des personnes ne pouvant porter un masque (sportifs par exemple). Les visières de protection peuvent être utilisées plusieurs fois, il convient alors de les nettoyer soigneusement avant et après chaque utilisation. Si possible une fois par heure pour les professionnels en contact avec du public.

Nos modèles de visière couvrent entièrement le visage, notamment les muqueuses (yeux, nez et bouche), portes d’entrée de prédilection des virus. Composées d’un serre-tête, auquel est fixé un écran transparent en polycarbonate, elles répondent parfaitement à la norme européenne NF EN 166 qui concerne les protections individuelles de ces parties du visage et plus particulièrement de l’œil. Cette norme prend en compte des exigences comme la qualité optique, le champ de vision, la solidité des serre-têtes ou le niveau de protection de l’écran.