Canon à chaleur pas cher à partir de 69,90€

Pour tout achat de canon à chaleur, Bricodiscount est votre meilleure adresse. Nos produits sont de haute qualité. Achetez dès maintenant.

Afficher 2 produits sur 2 produit(s)

Canon à chaleur

Le canon à chaleur est l'un des nombreux appareils de chauffage disponibles sur le marché. Il est également connu comme générateur d'air chaud. Comme son nom l'indique, c'est un appareil qui peut chauffer différents types de lieux. En effet, le canon à chaleur peut être utilisé pour chauffer diverses installations comme une habitation, des bâtiments d’élevage, des serres, des constructions industrielles comme un atelier ou un entrepôt, sur un chantier… En termes de chauffage, le canon à chaleur est une solution intéressante qui est souvent très économique et facile à utiliser.

Bricodiscount, spécialiste en chauffage, climatisation et ventilation, vous propose sa gamme de canons à chaleur pour tous vos besoins en air chaud en intérieur ou en extérieur. Si votre maison est confrontée à des problèmes d'isolation, si elle est en conséquence soumise à un chauffage défaillant, l’achat d’un canon à chaleur électrique fait partie des meilleures alternatives qui s’offrent à vous. Sur un chantier, un canon à chaleur permet non seulement de vous réchauffer, mais aussi de mettre en température ou assécher les locaux en gagnant de précieux degrés afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Vous trouverez de nombreux modèles de canons à chaleur dans notre sélection, vous pouvez y trouver celui qui répondra le mieux à toutes vos attentes, que cela soit en termes de qualité, de puissance ou de prix. Vous pouvez toujours nous contacter directement à travers le tchat, par mail ou par téléphone si vous avez besoin de la moindre information supplémentaire. Notre équipe se fera toujours une joie de vous répondre.

 

Le canon à chaleur un appareil fort utile pour tous vos besoins de chauffage

Parmi les chauffages d’appoint dotés d’une soufflerie, le canon à chaleur est un appareil fonctionnel à part. Effectivement, le canon à chaleur est d’une grande maniabilité, c’est un équipement portable et autonome. Son encombrement réduit permet de l’installer n’importe où. Prêt à l’emploi et peu bruyant, il est tout de suite fonctionnel. Les canons à chaleur avec une importante circulation de l’air vous permettent d’obtenir et de conserver rapidement le climat intérieur souhaité. Généralement de forme cylindrique, le canon à chaleur assure une chaleur constante via un thermostat et possède plusieurs vitesses de chauffe. Il peut être manuel ou automatique pour fonctionner de manière autonome. Certains modèles peuvent même être commandés à distance.

Le canon à chaleur est un système de chauffage soufflant. Le plus souvent, il couvre un local fermé de moyenne dimension ou carrément tout un bâtiment selon ses puissances, capacités et modèles. Le principe du canon à chaleur repose sur le fait de propager une chaleur homogène sur l'ensemble de sa zone de couverture, et ce que ce soit de façon directe ou indirecte avec parfois un système de raccordement pour les canons à chaleur d’extérieur. Avec ce système de raccordement, le canon à chaleur est rallongé par un réseau de tuyautage permettant de propager l’air chaud de façon égale et partout dans un bâtiment. Le principe reste toujours le même : le maintien d’une température conforme.

Ainsi, on distingue différents types de canons à chaleur. On peut classer les modèles disponibles en fonction de l’énergie utilisée pour leur fonctionnement. Il y a généralement le canon à chaleur à combustion (au fuel ou à gaz), et le canon à chaleur électrique. L’utilisation d’un canon à chaleur à combustion doit se faire dans des conditions précises. Il est impératif que le local soit aéré afin de pouvoir évacuer les éventuels résidus de la combustion. On s’en servira de préférence pour chauffer un lieu de travail ouvert. De plus, pour alimenter la combustion, le soufflant au gaz se branche sur une bouteille de gaz ou sur une citerne qu’il faut ouvrir avant de l’allumer. En règle générale, l’emploi de ces types d’appareils n’est pas recommandé dans les locaux d’habitation ni dans les établissements recevant du public. Ces sortes de canons à chaleur trouvent idéalement leur place dans un garage, un atelier, un hangar, un stand sur une foire, un chapiteau, un entrepôt ou un local de stockage.

Le canon à chaleur électrique, lui, est de fonctionnement simple et consiste le plus souvent en un système qui propulse de l’air chauffé par une résistance de puissance variable à dimensionner en fonction du volume à chauffer. Cette simplicité en fait du canon à chaleur électrique un mode de chauffage peu onéreux à l'achat. Sain, propre et écologique, contrairement à d'autres solutions de chauffage de son genre, le canon à chaleur électrique n'implique pas de combustion et ne génère pas de saleté, pas de fumée et pas de pollution directe. Dès sa mise en route, l’air pulsé permet de délivrer une chaleur immédiate sans avoir besoin de préchauffage.

Grâce le plus souvent à la présence d’un thermostat, il est possible de régler une température et de la maintenir constante avec le canon à chaleur électrique. Gage d’économie d’énergie, le canon à chaleur s’éteint alors lorsque cette température est atteinte et se remet en marche automatiquement lorsqu’elle baisse. Par ailleurs, le faible poids de quelques kilos et la présence d’une poignée intégrée font du canon à chaleur électrique un matériel facilement transportable.

 

Le canon à chaleur s’apprête à de nombreuses applications, aussi bien domestiques que professionnelles

L’avantage principal d’un canon à chaleur électrique est sa simplicité de fonctionnement et son autonomie. Chaleur propre et sans odeur, son utilisation est possible même dans des locaux non ventilés. Il est aussi idéal pour les locaux sensibles (ne permettant pas la présence d'une flamme). De ce fait, ce type de canon à chaleur peut se prêter à une utilisation domestique, il peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il diffuse un bon flux d'air chaud grâce à une puissance de chauffe tout en restant facile à déplacer et à transporter grâce à une poignée supérieure.

Mais le canon à chaleur électrique convient aussi pour une utilisation professionnelle. Par exemple, un canon à chaleur électrique sera parfait pour une mise hors gel d’un chantier. Si votre chape ne sèche pas aussi vite que vous le voulez, ou encore si vous utilisez déjà un déshumidificateur, mais vous voulez encore accélérer le processus de séchage, dans ces cas, vous pouvez opter pour un canon à chaleur. Si la température ambiante dans une pièce est relativement plus élevée, l’humidité peut alors s’évaporer plus rapidement, ce qui donne lieu à un processus de séchage plus rapide.

Ainsi, le canon à chaleur électrique peut répondre à de nombreuses applications professionnelles. Dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, il est utilisé pour le chauffage et séchage des bâtiments neufs avec l'utilisation éventuelle d'un déshumidificateur. On fait également recours au canon à chaleur pour le chauffage des bureaux, cantines, magasins, archives ... dans le domaine industriel, ainsi que pour le chauffage des petits locaux, salle d'élevage de volailles et salle de traite dans le domaine agricole. Enfin dans le domaine horticole et maraîcher, le canon à chaleur est également la solution idéale pour le chauffage des locaux de préparation des plantes, salles de traite et des serres de multiplication.

Somme toute, vous retrouverez sur Bricodiscount toute une gamme de canons à chaleur électriques aux meilleurs prix pour les locaux requérant une chaleur propre, sans condensation ni fumées de combustion. Nous vous proposons des canons à chaleur robustes, compacts et dont la majorité des modèles sont dotés d'un thermostat qui permet de régler la température en continu pour bénéficier d'une température constante. Les ventilateurs possèdent plusieurs vitesses de chauffe et le chauffage possède un thermostat (pour la chaleur constante) et un thermostat anti-surchauffe. Faciles à utiliser, mais aussi à transporter, nos canons à chaleur excellent sur l’aspect pratique tout en vous offrant un large choix d’utilisation. Certains modèles peuvent vous chauffer en hiver et rafraichir l'air en été grâce au mode ventilateur. Avec Bricodiscount, offrez-vous un appareil moderne et efficace pour un confort de chauffe parfait et une possibilité de fonctions multiples !